Assistant(e) Pédagogique

  • CDI
  • Temps plein
  • 1 €
  • 72249, Quatres - Bornes, Ile Maurice, Maurice, Maurice
  • Langue

FICHE DE POSTE

ASSISTANT PÉDAGOGIQUE - TEAM FRANCE

Mission

Agit comme Assistant Pédagogique. Par l'efficacité de ses missions et l'expertise de ses connaissances, il/elle assure la coordination opérationnelle du Département Learning & Development France.

Accompagné(e) par le Coordinateur Pédagogique – Team France, il/ elle agit pour assurer la coordination opérationnelle du département en lien avec les objectifs de développement du département.

Information sur le contexte du poste :

Les formateurs du Pole France ainsi que l’Assistant Pédagogique – Team France se trouvent sous la responsabilité du Coordinateur Pédagogique – Team France.

Liens fonctionnels avec les équipes coaching.

Compétences requises :

  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Gestion des priorités
  • Obsession de la qualité
  • Qualité relationnelle et communication positive
  • Force de proposition
  • Orienté(e) résultats
  • Négociation
  • Capacité à penser différemment
  • Innovation, esprit curieux et ouverture d’esprit

Activites/ Missions :

En lien avec le / la Coordinateur Pédagogique

  • Gestion de la mise en place des cours – Team France en fonction des plannings des intervenants
  • Gestion des agendas des formateurs Team France
  • Mise en place opérationnelle de formations spécifiques (constats, bilans de compétences etc.)
  • Gestion des déplacements des formateurs Team France
  • Gestion de la mise en place des cours et des relances – Team France
  • Assistance du Coordinateur dans l’atteinte des KPI : IRMC, relances réservation, attribution des formateurs, démarrage des formations etc.
  • Assistance du L&D Coordinator au monitoring des différents TBB (TBB démarrage, TBB Régularité trainers etc.)
  • Assistance du Coordinateur au suivi Qualité du département Pédagogique – Team France
  • Assistance du Coordinateur dans la pré-sélection des CV
  • Assistance du Coordinateur dans la facturation des partenaires

En lien avec l’équipe coaching

  • Mise en place des différents points de suivi coaching (lancement, point milieu, point de fin etc.)
  • Résolution de potentiels problèmes liés à la réservation des cours
  • Réservation des salles de cours
  • Mise en place des Bilans de compétences
  • Mise en place logistique des certifications des apprenants en lien avec le coordinateur certification

Informations complémentaires :

  • Temps plein
  • Horaires de travail : 11h à 20h
  • Du lundi au vendredi