Politique de confidentialité
Votre confidentialité est une priorité pour MyConnecting, une société basée en France dont le siège social est situé au 40 rue de l'Est,,92100 et le numéro de TVA est le FR19488896945 (ci-après dénommée la « Société »). La Société est le contrôleur des données personnelles des candidats (les « Candidats ») et s'engage à les respecter, à les traiter avec le plus grand soin et à leur assurer le meilleur niveau de protection conformément au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après dénommé le « RGPD ») et aux règles nationales applicables.
Cet avis de confidentialité fournit des informations sur les données personnelles que nous collectons et les objectifs de leur traitement, ainsi que sur vos droits et les moyens de les exercer. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre notre point de vue et nos pratiques concernant vos données personnelles et la manière dont nous les traiterons. Toute question relative au traitement de vos données personnelles peut être envoyée à l'adresse e-mail suivante :
t.delahaye@groupemyconnecting.com.
1. Objectifs du traitement et base juridique
La Société collecte et utilise vos données personnelles dans le cadre de votre candidature à un emploi actuel ou futur au sein de la Société. Le fondement juridique du traitement de vos données personnelles aux fins d'une candidature effective est l'exécution d'une mesure précontractuelle (article 6.1. b) RGPD). Le fondement juridique du traitement de vos données à caractère personnel (stockage) aux fins d'une future vacance de poste est le consentement (article 6.1. a) RGPD). Certaines informations (par exemple, le statut de visa, les permis de travail, etc.) seront collectées et traitées aux fins du respect d'une obligation légale (Art. 6.1. c) RGPD).
2. Données personnelles traitées
La Société traite les données personnelles suivantes dans le cadre d'un recrutement :
• Données d'identification personnelle ;
• Adresse et adresse e-mail ;
• Numéro de téléphone ;
• Vidéo (si les entretiens sont réalisés de cette façon) ;
• Caractéristiques démographiques ;
• Nationalité et, si nécessaire, preuve d'identité, permis de travail et document de résidence (contrôle obligatoire par la loi sur l'emploi des salariés étrangers) ;
• Curriculum vitae, lettre de motivation, informations sur les formations/les diplômes et l'expérience professionnelle ;
• Les informations que vous partagez lors des entretiens, dans les CV ou par l'échange de messages ;
• Photographies ;
• Données psychologiques ;
• Passe-temps et centres d'intérêt ;
• Informations vous concernant accessibles au public sur internet ;
• Extrait de casier judiciaire (si la loi l'exige) ;
• Références (uniquement avec votre consentement) ;
• Détails de votre visite sur notre site web ou sur les sites web de nos destinataires (par exemple, données de trafic, données de localisation, blogs, etc.) ;
• Données issues des réseaux sociaux (LinkedIn).
3. Destinataires
La Société peut accorder aux sous-traitants l'accès à vos données personnelles pour le traitement en notre nom et conformément à nos instructions. En fonction de votre situation particulière, une ou plusieurs des personnes suivantes pourraient être destinataires de vos données :
•
Sendgrid (Twilio), Service d'envoi d'e-mails, Irlande
4. Prise de décision automatisée/profilage
Certains de nos fournisseurs nous permettent de sélectionner les candidats appropriés à prendre en considération sur la base de critères que nous avons expressément identifiés ou qui sont typiquement liés au poste pour lequel vous avez postulé. Le processus de recherche de candidats appropriés est automatique, cependant, toute décision quant à la personne que nous engagerons pour pourvoir le poste vacant sera prise par notre personnel. Ce processus est effectué sur la base de l'intérêt légitime afin de faciliter la reconnaissance des candidats ayant un potentiel plus élevé d'être embauchés. Il n'évalue pas les caractéristiques essentielles d'une personne et est totalement anonyme.
5. Sécurité
La Société a pris des mesures appropriées pour garantir que toutes les données personnelles sont conservées en toute sécurité, y compris des mesures de sécurité pour empêcher que les données personnelles soient accidentellement perdues, ou utilisées ou consultées de manière non autorisée. Nous limitons l'accès à vos données personnelles aux personnes qui ont un véritable besoin professionnel de les connaître. Les personnes qui traitent vos informations le font uniquement de manière autorisée et sont soumises à un devoir de confidentialité.
La Société a également mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de la sécurité des données. Nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d'une violation présumée de la sécurité des données lorsque nous sommes tenus de le faire.
6. Transferts internationaux de données
La Société héberge sa plateforme et vos données personnelles dans l'Espace économique européen, plus précisément dans la région EU-West1 d'Amazon Web Services, à Francfort, en Allemagne.
7. Durée du stockage
Si votre candidature est retenue, nous inclurons toutes les informations obtenues à votre sujet au cours du processus de sélection dans votre dossier de collaborateur. Si votre candidature n'aboutit pas, nous conserverons vos données personnelles pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire aux objectifs pour lesquels elles ont été traitées si vous avez donné votre consentement à cette fin.
8. Vos droits
En vertu du RGPD, vous disposez de certains droits en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles par nos soins :
• Droit d'information : Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles et sur vos droits.
• Droit d'accès : Vous avez le droit d'obtenir l'accès à vos données personnelles.
• Droit de rectification : Vous avez le droit de faire rectifier vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes.
• Droit à l'effacement : Ce droit vous permet de demander la suppression ou le retrait de vos données personnelles lorsque nous n'avons pas de raison impérieuse de continuer à les utiliser. Il ne s'agit pas d'un droit absolu à l'effacement et des exceptions s'appliquent.
• Droit de restriction de traitement : Vous avez le droit de « bloquer » ou de supprimer l'utilisation ultérieure de vos données personnelles. Lorsque le traitement est restreint, nous pouvons toujours stocker vos données personnelles, mais nous ne pouvons plus les utiliser.
• Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit d'obtenir et de réutiliser vos données personnelles à vos propres fins à travers différents services.
• Droit d'opposition au traitement : Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement.
• Droit de dépôt de plainte : Vous avez le droit de déposer une plainte sur notre façon de traiter ou d'utiliser vos données personnelles auprès de votre autorité nationale de protection des données.
• Droit de retrait du consentement : Si vous avez donné votre consentement à tout ce que nous faisons avec vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
• Droit de ne pas faire l'objet d'une décision automatisée : Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé (y compris le profilage) qui produit des effets juridiques (ou d'une importance similaire) pour vous.
La Société donne généralement suite aux demandes et fournit des informations gratuitement, mais peut facturer des frais raisonnables pour couvrir nos coûts administratifs de fourniture des informations pour :
• des demandes sans fondement ou excessives/répétitives ; ou
• d'autres copies de la même information.
Vous pouvez adresser vos communications et exercer vos droits en envoyant un message écrit à l'adresse e-mail suivante :
t.delahaye@groupemyconnecting.com. Dans certains cas, la demande peut être refusée si vous demandez l'effacement de données nécessaires à l'exécution d'obligations légales.
9. Plaintes auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données
La Société vise à résoudre toute question ou préoccupation que vous soulevez concernant l'utilisation de vos informations personnelles. Toute personne concernée a le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle. Si vous estimez que notre traitement des données en question enfreint une disposition de la législation sur la protection des données. Vous pouvez faire valoir ce droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle dans l'État membre où vous êtes domicilié, sur votre lieu de travail ou sur le lieu de la violation présumée.