Assistante Pédagogique
Mission
Agit comme Assistant(e) du Coordinateur Pédagogique. Par l'efficacité de ses missions et l'expertise de ses connaissances, il/elle assure la coordination opérationnelle du Département Learning & Development France.
Accompagné(e) par le Coordinateur Pédagogique, il/ elle agit pour assurer la coordination opérationnelle du département en lien avec les objectifs de développement du département.
Information sur le contexte du poste:
Les formateurs du Pôle France ainsi que l'Assistant(e) Pédagogique se trouvent sous la responsabilité du Coordinateur Pédagogique.
Il/Elle a des liens fonctionnels avec les équipes coaching.
Compétences requises :
oRigueur
oSens de l’organisation
oGestion des priorités
oObsession de la qualité
oQualité relationnelle et communication positive
oForce de proposition
oOrienté(e) résultats
oNégociation
oCapacité à penser différemment
oInnovation, esprit curieux et ouverture d’esprit
Activites/ Missions:
En lien avec le / la Learning & Development Manager
oGestion de la mise en place des cours – Team France en fonction des plannings des intervenants
oGestion des agendas des formateurs Team France
oMise en place opérationnelle de formations spécifiques (constats, bilans de compétences etc.)
oGestion des déplacements des formateurs Team France
oGestion de la mise en place des cours et des relances – Team France
oAssistance du Coordinateur Pédagogique dans l’atteinte des KPI : IRMC, relances réservation, attribution des formateurs, démarrage des formations etc.
oAssistance du Coordinateur Pédagogique au monitoring des différents TBB (TBB démarrage, TBB Régularité trainers etc.)
oAssistance du Coordinateur Pédagogique au suivi Qualité du département Learning & Development – Team France
oAssistance du Coordinateur Pédagogique dans la pré-sélection des CV
oAssistance du Coordinateur Pédagogique dans la facturation des partenaires
oAssistance du Coordinateur Pédagogique dans l’animation des réunions de service
oFormation des formateurs et des partenaires à l’utilisation de l’espace MyConnecting
En lien avec l’équipe coaching
oMise en place des différents points de suivi coaching (lancement, point milieu, point de fin etc.)
oRésolution de potentiels problèmes liés à la réservation des cours
oRéservation des salles de cours
oMise en place des Bilans de compétences
oMise en place logistique des certifications des apprenants en lien avec le coordinateur certification
Informations complémentaires :
oTemps plein
oHoraires de travail: 9hFT – 18hFT
oDu lundi au vendredi